01 85 53 06 70

Objet de votre demande

Informations personnelles

12 rue Piccini
75016 Paris
Prendre un rdv 01 85 53 06 70
Ustensiles de reflexologie
Vous appréciez, partagez !
Dany Vienney 01 85 53 06 70
4 rue Émile Baudot
91120 Palaiseau

Acupuncture à Paris 16 – Énergétique traditionnelle chinoise

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris ? Spécialiste en énergétique traditionnelle chinoise, Dany Vienney vous reçoit dans son cabinet pour des consultations en acupuncture à Paris 16 afin de vous aider à retrouver un mieux-être, en agissant sur les déséquilibres énergétiques qui sont à l'origine des divers dysfonctionnement de l'organisme.
 

De l’aiguille à l’équilibre énergétique

L’acupuncture est basée sur l’insertion d’aiguilles dans la peau, afin d’agir sur le Qi, l’énergie vitale, qui circule dans le corps à travers les méridiens. Les aiguilles sont insérées sur des points d’acupuncture localisés précisément en fonction de repères anatomiques. Les points d’acupuncture sont des points situés le long de voies de communication que l'on nomme « méridiens ». Ces derniers consistent en des canaux complexes parcourant l'ensemble du corps humain reliant le haut et le bas, la droite et la gauche, l'avant et l'arrière et l'intérieur et l'extérieur. L’insertion des aiguilles sur la surface de la peau régularise la circulation des flux d’énergie, dont le déséquilibre provoque divers désordres.

 

La séance d’acupuncture

D’une manière générale, l’acupuncture ne représente aucune douleur ni aucun risque d’effet secondaire. Dans tous les cas, la première séance auprès de votre cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris va servir à faire un bilan de votre état de santé et de votre équilibre énergétique, afin d’identifier les traitements qui vous seront les plus bénéfiques.

Une fois le bilan effectué, il sera alors possible de définir un principe de traitement et d'adapter les techniques thérapeutiques. Le praticien pourrait alors être amené à utiliser en plus des aiguilles d'acupuncture, des ventouses, la phytothérapie, la diététique ou encore la moxibustion.

Ces différentes techniques auront des effets bénéfiques sur certains troubles fonctionnels au niveau des organes et viscères. L’acupuncture seule ou associée à d'autres techniques peut alors soulager ou traiter certains troubles tels que :
  • Troubles généraux : fatigue, burn-out, nervosité, migraine, jet lag,
  • Troubles digestifs : ballonnements, colopathie fonctionnel, troubles du transit, nausée, vomissement, manque d'appétit, etc.
  • Troubles respiratoires : bronchite, grippe, asthme, toux, allergies, dyspnée, etc.
  • Troubles urinaires : cystite, incontinence urinaire, énurésie, lithiase rénale, nycturie,
  • Troubles psychologiques : dépression, angoisse, insomnie, manque de concentration, nervosité, stress,
  • Troubles masculins : trouble de la prostate, impuissance, éjaculation précoce, baisse de libido,
  • Troubles féminins : règles abondantes, douloureuses, syndrome prémenstruel, ménopause, kyste du sein, fibrome de l’utérus, kyste ovarien, infertilité, infections, baisse de la libido,
  • Troubles cutanés : acné, eczéma, psoriasis, furoncles, herpès, pied d’athlète, prurit,
  • Douleurs : tendinite, entorse, cervicalgie, rhumatisme chronique, sciatique, lombalgie, dorsalgie, torticolis, traumatisme, luxation, contracture, maux de tête.

La technique de la moxibustion

La technique de la moxibustion consiste à chauffer les points d’acupuncture qui donnent accès à l’énergie vitale, à l'aide d'un bâton d’armoise appelé « moxa ». La chaleur émise sur les points d’acupuncture agit sur les organes correspondants et permet de soigner différentes pathologies telles que :
La technique de la moxibustion
  • Problèmes articulaires (arthrose, rhumatisme…),
  • Problèmes musculaires (tendinites…),
  • Problèmes digestifs,
  • Cas d’anémie,
  • Allergies,
  • Travail préparatoire à l’accouchement (présentation par le siège)…